Cultivez vos pleurotes sur du marc de café

Notre Projet

L’objectif de Fungi Up est de développer la valorisation de résidus par un projet exemplaire en agriculture urbaine.

Pour cela nous avons choisi de valoriser le marc de café en le transformant, dans un premier temps, en deux produits de grand intérêt, de délicieux champignons locaux et de l’amendement pour les sols, tout en créant de l’emploi.

Que proposons-nous?

Le projet vise à impliquer de manière collaborative et en structure coopérative les citoyens et entreprises afin de récolter le marc de café, de cultiver des champignons et de créer un amendement organique pour les sols.
Les champignons gourmets peuvent être cultivés à la maison en kit et ou seaux de culture. Bientôt, nous pourrons livrés des champignons frais grâce à un dispositif de culture innovant : un container maritime recyclé.
Nous pouvons également proposer des séances de sensibilisation ou de formation sous forme d’ateliers ou workshops. Des teambuildings sont également possibles.

 

Processus Production Pleurotes recyclage marc-café

 

Les valeurs

Le projet valorise les principes de développement durable, d’économie sociale, d’économie des ressources, d’économie circulaire, de responsabilité sociale et de protection de l’environnement. Il s’inspire de nouvelles approches économiques comme la Blue Economy et l’économie circulaire. Ce projet montre qu’il est possible de créer de l’activité, même en temps de crise car il y a des opportunités autour de nous que l’on ne voit pas.

conteneur production fungi-up